Directrice et présidente-directrice générale

Nada Semaan, Directrice et présidente-directrice générale

Biographie

Nada Semaan a été nommée directrice et présidente-directrice générale de CANAFE le 5 mars 2018. Auparavant, elle a occupé les postes suivants : sous-ministre déléguée d'Agriculture et agroalimentaire Canada (octobre 2016-mars 2018); première vice-présidente de l'Agence des services frontaliers du Canada (2014-2016); sous-ministre déléguée à Patrimoine canadien (2011-2014).

De 2008 à 2011, Mme Semaan a occupé le poste de secrétaire adjointe du secteur des programmes économiques au Secrétariat du Conseil du Trésor. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes de haute direction, y compris celui de sous-ministre adjointe des Programmes financiers pour l'agriculture au ministère de l'Agriculture et Agroalimentaire Canada et de sous-ministre adjointe responsable de la transformation des systèmes, au sein de Ressources humaines et développement des compétences Canada, où elle a également joué un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de l'initiative Service Canada.

Avant de se joindre au gouvernement fédéral, Mme Semaan a travaillé dans le domaine de la haute technologie chez Cognos Incorporated, ainsi que dans le domaine de la recherche psychiatrique à l'Hôpital général d'Ottawa. Elle a publié des ouvrages dans le domaine de la recherche en psychologie et a obtenu sa certification (ICD.D) de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Mme Semaan est titulaire d'un baccalauréat avec spécialisation en psychologie, avec distinction, de l'Université d'Ottawa.

Date de modification :